cfppa-leparaclet-agriculture-de-precision-conference-demonstration-agri-santerreDans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication, Romain et Valentin, apprentis en BTSA ACSE2 ont organisé jeudi 1er décembre, une conférence sur le thème de l’agriculture de précision, suivie d’une démonstration de destruction de CIPAN.

La matinée s’est déroulée en présence de différentes classes de l’établissement (REA2-ACSE1- APV1-BAC PRO CGEA) et s’est articulée en deux parties :

La première partie, animée par Jérôme Ménétrier (inspecteur commercial Agri-précision CASE IH) sous forme de conférence à l’amphithéâtre, présentait globalement le fonctionnement des GPS et du système de navigation satellites Glonass.

CFPPA-Le-Paraclet-BTSA-ACSE2-2016-2017-PIC-

CFPPA-Le-Paraclet-BTSA-ACSE2-2016-PIC-AGRI-PRECISION

 

 

 

 

 

La deuxième partie, réalisée par Antoine Thirion (spécialiste agri-précision Agri Santerre) sur les parcelles pédagogiques du Paraclet, proposait une démonstration de destruction des couverts de CIPAN avec autoguidage par GPS Rtk, suivie d’une présentation des différentes gammes de matériel d’autoguidage Agri Santerre.
Une matinée riche en précisions techniques et en rencontres.
Merci encore aux professionnels pour leur intervention.
CFPPA-Le-Paraclet-ACSE2-2016-PIC-AGRI-PRECISION-AGRI-SANTERRE
CFPPA-Le-Paraclet-BTSA-ACSE2-2016-PIC-AGRI-PRECISION-AGRI-SANTERRE

CFPPA-Le-Paraclet-BTSA-ACSE2-2016-2017-PIC-AGRI-PRECISION-AGRI-SANTERRE

Agriculture de précision au ParacletLaurentNews et actualitésDans le cadre de leur Projet d'Initiative et de Communication, Romain et Valentin, apprentis en BTSA ACSE2 ont organisé jeudi 1er décembre, une conférence sur le thème de l'agriculture de précision, suivie d'une démonstration de destruction de CIPAN. La matinée s'est déroulée en présence de différentes classes de l'établissement (REA2-ACSE1-...Les formations aux métiers agricoles-CFPPA Le Paraclet Amiens