Dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication, les apprentis de BTSA APV2 (Antoine C, Romain L, Antoine H et Olivier G) ont organisé une conférence autour de l’agriculture de précision et de l’outil be Api.
Cette conférence, animée par  Jean-Baptiste Cornu-Langy, Dominique Boulnois et Hubert Thomas, a eu lieu jeudi 26 janvier de 14h à 16h à l’amphithéâtre du Paraclet. Des professionnels de l’agriculture et des élèves de divers établissements agricoles étaient présents pour assister à la présentation ce nouvel outil de gestion et de fertilisation intra-parcellaire .

Cet évènement a été l’occasion d’annoncer les objectifs à venir de l’EPL, qui envisage de devenir un établissement agricole pilote et un acteur majeur en agriculture de précision.
En effet, le projet be Api, chapeauté par la coopérative Cap  Seine, aura pour but de développer des travaux pratiques en analyse des sols et d’étudier de manière précise, grâce à la cartographie, les parcelles pédagogiques de l’exploitation avec les apprentis BTSA APV et les BTSA ACSE.

Compte-rendu en images de la conférence :

Conférence be Api Le ParacletLaurentNews et actualitésDans le cadre de leur projet d'initiative et de communication, les apprentis de BTSA APV2 (Antoine C, Romain L, Antoine H et Olivier G) ont organisé une conférence autour de l'agriculture de précision et de l'outil be Api. Cette conférence, animée par  Jean-Baptiste Cornu-Langy, Dominique Boulnois et Hubert Thomas, a...Les formations aux métiers agricoles-CFPPA Le Paraclet Amiens