cs-restauration-collective-CFPPA-Le-Paraclet-Amiens

Certificat de restauration collective

Objectif de la formation:
– Réaliser et organiser les différentes opérations de fabrication et de préparation liés à la restauration collective
– Assurer le service et le contact avec les clients et les usagers
– Réaliser les opérations garantissant la sécurité sanitaire des repas

Déroulement de la formation:
Le contrat d’apprentissage est d’une durée minimale de 12 mois répartis entre le CFA et l’entreprise, selon un calendrier défini (environ 12 semaines de cours répartis entre septembre et juin de l’année scolaire. La période en cuisine collective est de 33 semaines).
Les cuisines collectives d’accueil des apprentis en Certificat de Spécialisation peuvent être : les restaurants scolaires (école, collège, lycée, université), les centres d’accueil en petite enfance (crèche, multi-accueil), les établissements sociaux et de santé (hôpital, maison de retraite, …), les restaurants d’entreprise et sociétés de restauration collectives, commerciales (selfs, salle à manger de direction).
A l’issue de cette formation, vous obtiendrez un Certificat de Spécialisation en Restauration Collective (titre national de niveau V homologué par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-Alimentaire et de la Fôret), validant les compétences du métier attendues tout au long de la formatiRestauration-collective-cfppa-le-paraclet-amienson.

Voie de formation : apprentissage niveau 5 en 1 an

Conditions d’admission :

– Titulaire CAP cuisine
– Titulaire d’un Brevet Professionnel Agricole
– Transformations Alimentaires
– CAP APR  (sur dérogation)
– CAP métier de bouche (sur dérogation)

Condition d’âge : avoir entre 16 et 25 ans

Contenu de la formation

Techniques culinaires, hygiène, nutrition, pluridisciplinarité (fiches techniques, préparation recettes), informatique, maths appliqués, communication, économie, organisation, sécurité, ergonomie, connaissances des produits.

Pour vous inscrire, téléchargez le dossier d’inscription et envoyez-le nous par courrier postal à notre adresse de contactaprès l’avoir dûment rempli .
bouton-telecharger-pdf

Pour toute demande d’informations complémentaires:
Contactez nous!

cs restauration collectiveLaurentFormations en ApprentissageCertificat de restauration collective Objectif de la formation: - Réaliser et organiser les différentes opérations de fabrication et de préparation liés à la restauration collective - Assurer le service et le contact avec les clients et les usagers - Réaliser les opérations garantissant la sécurité sanitaire des repas Déroulement de la formation: Le contrat d’apprentissage...Les formations aux métiers agricoles-CFPPA Le Paraclet Amiens